POUR PUBLICATION IMMÉDIATE : du 21 février au 2 avril 2011
PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Jonathan Holtby | 416-415-5000, poste 2886 | marketing@balletjorgen.ca

Tara Butler quittera les grandes prestations de danse avec Coppélia après 16 ans dans la compagnie  

Ottawa, 27 février – Le 2 avril au Shenkman Arts Centre, Ballet Jörgen Canada célèbrera la carrière de Tara Butler, la prima ballerina de la compagnie, alors qu’elle dansera son rôle d’adieu Klara dans Coppélia. Durant 16 années, Tara a dirigé Ballet Jörgen Canada, créant tous les rôles importants du répertoire de la compagnie, y compris celui de Cendrillon dans Cendrillon, Anastasia dans Anastasia, Juliette dans Roméo et Juliette, et Klara dans Coppélia.  Tara est reconnue pour son extraordinaire palette artistique et ses interprétations dramatiques qui ont captivé les auditoires avec des performances envoûtantes.

Née à Pickering, Ontario, Tara a débuté sa formation en ballet à l’École nationale de ballet de Toronto.  Après l’obtention de son diplôme, elle a fait son apprentissage avec le Ballet national du Canada durant sa saison 1992-1993.  Elle a ensuite dansé avec Alberta Ballet durant deux saisons et le Banff Festival Ballet durant trois étés.  En 1995, Tara s’est jointe à Ballet Jörgen Canada.  Tara est en grande demande auprès des chorégraphes canadiens et a été première artiste invitée avec le Ballet de Hong Kong, l’International Miami Hispanic Dance Festival et le Banff Anniversary Gala.

Coppélia est une histoire à la fois audacieuse, vive et drôle!  Elle nous introduit dans l’esprit mystérieux du Dr Coppélius, un fabricant de jouets solitaire et désillusionné qui souhaiterait pouvoir donner vie à ses poupées pour trouver sa future mariée idéale. Cette comédie remplie d’amour est racontée à travers l’émouvante chorégraphie de l’artiste primé Bengt Jörgen. À la fois attendrissante et captivante, il s’agit d’une des meilleures performances de ballet d’histoires fantastiques dans le monde entier.

En scène le samedi 2 avril à 19 h 00 au Shenkman Arts Centre.  Le prix des billets varie de 39 $ à 49 $ et on peut les acheter à www.shenkmanarts.ca ou en téléphonant au 613-580-2700.

À propose de Ballet Jörgen Canada

Ballet Jörgen Canada est la seule compagnie de ballet canadienne majeure à posséder un répertoire composé exclusivement d’œuvres originales. Durant près de 25 ans, l’organisme a cherché à faire progresser l’art et l’appréciation du ballet et de la chorégraphie canadienne par ses prestations, ses expériences éducationnelles et son animation extérieure.

À titre de “Troupe canadienne locale de ballet”, Ballet Jörgen Canada partage cette forme artistique avec plus de collectivités canadiennes que toute autre compagnie de danse.  Par ses prestations, son éducation et ses programmes de sensibilisation, Ballet Jörgen Canada rejoint plus de 50 000 personnes chaque année – dont le tiers est âgé de moins de 18 ans. Pour plus de renseignements, visitez www.balletjorgencanada.ca

Coppélia: A Comedy with Love

2 avril, 2011 à 19 h 00
Shenkman Arts Centre
Billets : 39-49 $ en téléphonant au 613-580-2700 ou à www.shenkmanarts.ca

Renseignements : 416 415-5000, poste 2886